Pierre Louis LOYER
================

" Loyer Pierre Louys, fils de Loyer Jean François, et de Milee Jeanne Baptiste
parrain : Pierre de Villar, Sergent, marraine : Marie Louise Vignon épouse de Benoît Banno" est né le 5 octobre 1711au "Fort de Sellingen, à vrai dire le Fort St Louis".
Le curé de Burbure l'a retranscrit "afin que si ledit extrait venait à se perdre, le dit Pierre Louis Loyer puisse en retirer un autre plus commodément à cause de la distance du pays où il a été né et baptisé qui est à proprement dire un pays étranger et éloigné de deux cents lieux ou environ de ce pays d'Artois, ce pourquoi je l'ai écrit et couché sur ce présent registre le huit de novembre 1732".

Le Fort de Sellingen faisait partie des fortifications bâties de part et d'autre du Rhin lors de l'occupation par Louis XIV du Duché de Bade. Il a été restitué et démantelé après la signature du Traîté de Rastadt en 1714 dans le cadre des traîtés relatifs à la succession d'Espagne. Ci-après le fac-similé de la page du traîté visant le Fort de Sellingen et un extrait de la carte de Cassini.
En réalité aujourd'hui, il s'agit de la commune de SÖLLINGEN (Baden-Württemberg, Allemagne).

Renseignements recherchés :

1/ Le nom du Régiment Royal (infanterie) ayant servi en 1711 à Phalsbourg où Jean-François Loyer se marie en janvier et à Fort-St-Louis où Pierre Louis naît en octobre.
2/ Les BMS de 1711 de Fort-Louis dans le Bas-Rhin.
3/ La transcription complète de l'acte de mariage à Phalsbourg